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Avec comme objectif prioritaire de fournir au délégué pharmaceutique ou hospitalier l’aide la plus efficace possible lors de sa préparation de tournée, nous avons fait évoluer la synthèse pharmacie pour en faire une véritable « tour de contrôle » de ce qui s’est passé sur l’établissement au cours de l’année écoulée, et de ce qui est prévu pour les trois mois à venir. 

 

Accessible directement depuis la fiche Etablissement, la synthèse permet d’observer de manière très visuelle, par mois, l’ensemble des évènements passés et à venir sur l’établissement. On y trouve sur les douze mois écoulés les visites (en jaune), les commandes (en bleu), les factures directes (en vert) et les factures indirectes des grossistes (en rose). Si des RDVs sont déjà positionnés sur les trois mois à venir, ils seront également mentionnés. Le portefeuille de commandes à venir est également indiqué.
Les numéro, montants et dates de commandes et de factures sont précisés dans leurs « cases » respectives.  Si un montant de commande est affiché en rouge, cela indique que le montant facturé n’est pas identique au montant commandé, source éventuel d’un litige que le délégué aura à traiter durant sa visite. Dans le cas contraire, le montant est indiqué en vert.

Par ailleurs, le tableau en bas d’écran permet de visualiser par famille, marque ou gamme les quantités et montants réalisés en A-1, en A-1 en cumul fixe et en A. Il présente également le pourcentage d’évolution entre le résultat de l’année en cours et celui de l’année précédente en cumul fixe (en quantité et en montant).

Par un double clic sur l’une des cases de la synthèse, l’utilisateur accède au détail de l‘évènement (RDV, commande, facture directe ou facture indirecte)

-Lettre d’informations N°28 — mai 2011

 


« NEWSLETTER - DU CÔTÉ DE SOLUPHARM»

 

CE MOIS CI : La synthèse établissement

Présentation de la Synthèse établissement (pharmacie ou établissement hospitalier)

Editeur de solutions de gestion informatique, Arenal cherche en permanence des potentiels de croissance. Depuis 6 ans, SoluPharm, Progiciel dédié aux laboratoires, permet aux délégués de gérer l’ensemble de leur activité, et à leur hiérarchie d’en piloter la cohérence. Focalisé sur l’optimisation de la gestion de l’activité du commercial, il offre en particulier :

 

· Des fonctionnalités étendues de gestion des clients et des interlocuteurs.

· Des outils d’organisation du planning et de l'activité du commercial en adéquation avec la stratégie de l’entreprise.

· Le paramétrage dynamique de l’ensemble des fonctionnalités (nouvelle sectorisation, nouveau produit, changement de politique commerciale, promotion, action marketing, objectifs, gestion des litiges …).

· L’intégration et l’utilisation de données externes directement dans SoluPharm (GERS, IMS, commandes et factures via ERP, logiciel de gestion ou distributeur ...) permettent d’avoir un instrument unique pour piloter l’activité en connaissance de cause.

· Ces informations sont également à disposition à des fins d'analyse et d'amélioration de productivité et de relation client (suivi des marchés vs factures, statistiques, écrans de gestion…).

· Un module de prise de commande adapté à la politique commerciale de l’entreprise, (gain de temps évalué à 10% de rendez-vous supplémentaires par la suppression de la ressaisie (version officine).

· Le Suivi des objectifs accessible « en temps réel ».

· Les Notes de frais.

 

Par ailleurs, SoluPharm évolue sans cesse pour s’adapter aux besoins de ses clients. Pour ne citer que quelques unes des dernières nouveautés :

· la gestion des litiges

· les tableaux de bord

 

A propos de SoluPharm

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Pour en savoir plus :

contactez-nous au 01-69-07-01-82 ou

Adressez nous un mail à SoluPharm@arenal.fr nous y répondrons dans les plus brefs délais, ou

Obtenez des informations sur notre site http://www.arenal.fr

 

 

 

 

 

Outre une aide à la préparation de tournée du délégué, cette synthèse est également une mine d’informations pour le délégué prenant en charge un nouveau secteur, et un visuel important pour la hiérarchie commerciale
(Directeur Regionnal, Directeur commercial).
Enfin, en plus de cette synthèse, les utilisateurs ont également accès depuis la fiche Etablissement à toutes les statistiques et analyses concernant l’établissement (commandes, factures, visites, marchés, challenges, actions marketing…)